LA CUISINE JAPONAISE FACILE POUR RECEVOIR

Faire de la cuisine japonaise lorsqu'on reçoit est moins difficile qu'il ne parait. Tout peut servir de prétexte à partager un repas, lorsque l'on trouve un thème festif, c'est le moment de recevoir. La prochaine fois que vous invitez, confectionnez donc un repas japonais !

Photo Philippe GALLAND
Photo Philippe GALLAND

Les cerisiers en fleur, l'achat d'une nouvelle VAISSELLE, déboucher une bonne bouteille de SAKE qu'on avait mise de côté... tout prétexte est bon pour lancer une invitation !

Pensez à l'EQUILIBRE des mets et des couleurs

Un plat avec beaucoup de couleurs est un plat équilibré. Les couleurs vives des mets, rouges jaunes ou verts, valent mieux que tout autre ornement. Si possible, préservez l'équilibre entre les cinq saveurs : sucrée, amère, acide, salée, et umami. La variété est l'une des clés d'un repas réussi. Cuisinez ce que vous avez envie de faire et de manger, prenez du plaisir ! 

Tenez compte des SAISONS et cuisinez ce que vous savez faire

Quand vous recevez, choisissez toujours les produits de pleine saison, car c'est à ce moment qu'ils sont les plus savoureux.  Commencez par servir le plat dont vous êtes le plus fier, puis apportez les autres en laissant passer un peu de temps entre chacun.  Pour que le repas soit convivial, il est indispensable que l'hôte y prenne plaisir.  Vous trouverez dans mon site, mes RECETTES de plats un peu plus sophistiqués pour recevoir.

Utilisez de la VAISSELLE simple ou plus sophistiquée

DRESSEZ un plat japonais

Exprimez les SAISONS à l'aide d'ornements végétaux

Apportez une TOUCHE PERSONNELLE à votre table