Ateliers de Cuisine Japonaise à Lyon

C’est la passion de Yuki Darmon, dirigeante d’Omoténashi Cuisine, de faire découvrir dans la cité gastronomique à Lyon, la cuisine japonaise reconnue comme étant la plus saine au monde. Fidèle aux savoir-faire japonais et formée par le maitre Nishishiba, vous apprendrez a cuisiner dans le respect de la tradition tout en y associant les ingrédients locaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.    

   Je vous accueille dans ma cuisine et mon salon pour vous faire voyager au japon tout en respectant la tradition culinaire et l'art de la table.  Le lieu se situe à moins d'une heure de Lyon en montant vers le Beaujolais.  Pensez à emmener votre couteau habituel, je vous donnerai des conseils d'utilisations et d'entretien aussi ! 

   Cours durent environs 2h et se terminent autour de la table à la japonaise avec une coupelle de saké pour Kanpai !  Prenez cette occasion pour vous renseigner sur les ingredients locaux pour réaliser les recettes chez vous après les cours.

Le programme des cours   

 

   Samedi 12 mai 11h - 14h :  Tériyaki poulet

   Samedi 26 mai 11h - 14h :  Kara-agé poulet

   Samedi  9 juin 11h – 14h :   Gyoza Teishoku

   Samedi 30 juin 11h - 14h :  Tempura Soba

Inscription obligatoire en fonction des places disponibles par tél au 06 23 57 34 78 ou par mail. 

Cours de Cuisine Japonaise Omoténashi

Vous avez la possibilité d'offrir un bon cadeau pour mes cours.

50,00 €


Ateliers Adultes : samedi 11h – 13h

Ateliers Enfants : mercredi 15h – 16h30


 Atelier Yakitori 

 La technique de désosser une cuisse de poulet, la sauce Tériyaki, et la soupe miso savoureuse pour Ramen

 

 

 

 

Ateliers Gyoza le samedi 8 avril 16h30 – 18h30 

Vous allez pouvoir faire à la maison, les gyoza (ravioles japonais cuits à la poêle) farcies avec du porc et de chou vert, accompagnés d’une soupe miso et une salade de wakamé

 

 

Je suis à l'écoute de vos envies et de vos goûts...

 

Atelier Sushi, Maki et Chirashi le samedi 12 mai 11h – 13h 

Tout d’abord la cuisson du riz, puis découpe du poisson, découpe des légumes… un, des tours de main, avec un souci de présentation et de raffinement selon les règles de l’art.