"ARITA 400project" will proudly present 2nd exhibition at MAISON&OBJET Paris Sep 4-8 Hall 7

Produced by KEN OKUYAMA DESIGN

【ARITA - 400project - 】

MAISON & OBJET PARIS  4-8 Septembre 2015

PARIS NORD VILLEPINTE   Hall 7  SCENES D'INTERIEUR / GALLERY  Stand  J2

Opening time :  09:30am to 07:00pm, last day only  09:30am to 06:00pm

Porcelaine d'Arita: La Renaissance

L'héritage des traditions ne suffit pas. L'innovation est la constante qui définit et ainsi préserve les traditions d'Arita. L'objectif "d'ARITA 400project" est d'engendrer l'innovation qui définira son histoire pour les quatre prochains siècles. En 1616, des pierres céramiques de qualité furent découvertes dans la montagne d’Izumiyama à Arita, permettant au Japon de créer la première porcelaine de son histoire.

Izumiyama quarry, no longer in use but has obtained a spectacular shape over the hundreds of years of mining...
Izumiyama quarry, no longer in use but has obtained a spectacular shape over the hundreds of years of mining...

Cette année devint le point de départ de l'histoire d'Arita, longue de près de 400 ans, durant laquelle sa porcelaine n'a cessé de fasciner le monde entier. Chaque maison a sa propre vision de l'avenir, et en la réalisant, participera à sa manière à la renaissance d'Arita.

ARITA PORCELAIN LAB

Fondé en 1804, "Arita Porcelaine Lab" est l’appellation moderne du four Yazaemon, créé il y a plus de 200 ans. C'est l'un des plus anciens et des plus grands fours d'Arita. L’aspect luxueux et le style moderne des pièces de porcelaine d'Arita résultent d’un travail artisanal fait à la main, pièce par pièce, qui s'appuie sur des techniques uniques héritées de la tradition du four Yazaemon, qui ont évolué au prix d'innombrables essais.

FUKAGAWA-SEIJI

La maison Fukagawa Seiji alluma sa première touraille en 1650 et fonda sa propre entreprise d'artisanat en 1894. Après avoir reçu le grand prix à l'Exposition universelle de Paris en 1900, Fukagawa Seiji devint fournisseur officiel de la famille impériale japonaise. Produisant tous ses matériaux, glaçures et teintures en interne, son équipe ne comprend pas moins de sept L'artisanat traditionnel infirmières qui y produisent la meilleure porcelaine du monde.

GEN-EMON

Depuis sa fondation en 1753, la maison Gen-emon a produit d'innombrables créations en céramique façonnées à la main. Allant de la vaisselle aux objets ménagers de tous types, ces créations ont évolué pour répondre aux changements de la vie quotidienne à travers les âges.  Aujourd'hui, la porcelaine Gen-emon est reconnue mondialement. Sa production combine divers matériaux, permettant la création d’une grande variété d'objets finement conçus.

HATAMAN

La maison Hataman est à l'origine de la marque de porcelaine Imari Nabeshima. Forte d'anciennes traditions, elle développe constamment de nouveaux designs, s'adaptant ainsi aux changements de tendances à travers les âges. D'une valeur ajoutée exceptionnelle, les méthodes de production de la maison Hataman sont le fruit d'une esthétique à la japonaise et d'un artisanat hors pair.

Exhibition 2014 September


Mon blog de l'année dernière...

Write a comment

Comments: 0