Bonjour !  Je m'appelle Yuki, je suis japonaise, j’ai vécue toute mon enfance en France et étudié au japon.  Après avoir fini mes études à l'université de Keio à Tokyo, j'ai travaillé 15 ans dans le marketing pour des marques de luxe français (Guerlain, Cartier, Champagne Piper-Heidsieck et Staub).  

   Mes dernières années de carrière m’ont permis de découvrir la gastronomie française et japonaise, et j’ai eu la chance de faire la connaissance de grands chefs. Ces 2 cultures possèdent une forte tradition culinaire, et depuis, je suis passionnée de cuisine. J’ai crée Omotenashi Cuisine en 2013 à l’occasion de Washoku (la cuisine japonaise traditionnelle) qui a été ajouté à l’héritage Culturel Intangible de l’Unesco. La popularité de Washoku augmente dans le monde entier, et je voudrais faire connaître la simplicité de cette cuisine à la maison. 

   En 2014 je suis devenu le producteur de Arita Porcelain Lab pour son lancement en europe à l’occasion du projet « ARITA 400 ans » et je suis fière du succès de la collaboration entre la Maison Guerlain et ARITA PORCELAIN ARITA.

 En 2017, j'ai réalisé un partenariat entre Beauvillé et ARITA PORCELAIN LAB, à l'occasion du lancement d'une nappe basé sur un design traditionnel d'ARITA PORCELAIN LAB par Beauvillé, grâce à son savoir-faire du linge de table d'une grande richesse portant depuis 2009 le label Entreprise du Patrimoine Vivant.  En janvier 2018, les 2 maisons ont fièrement présenté leur nouveautés en collaboration aux salons Maison et Objet à Paris

Mes projets de faire découvrir la culture Japonaise en France

Projets de collaboration des savoir-faire français et japonais

T Ladurée pour ARITA PORCELAIN LAB

2 thés spécialement développé par la marque T Ladurée (le Thé Noir à la Fraise et le Thé Oolong aux pétales de bleuet) pour ARITA PORCELAIN LAB


GUERLAIN BY ARITA PORCELAIN LAB 2016 & 2017

En 2016, à l’occasion des 400 ans de la célèbre porcelaine japonaise, les Maison Guerlain et Arita Porcelain Lab unissent leurs savoir-faire pour rendre hommage à l’une des mythiques fragrances Guerlain, Mitsouko.

Arita Porcelain Lab réinterprète le flacon iconique de la Maison Guerlain dit « cœur inversé » en porcelaine, par le 7eme du nom Yazameon. Il s’orne d’un délicat décor « Kyokujitsu », allégorie du soleil levant. Ses rayons d’or sont incrustés des motifs traditionnels Aritayaki et ponctués de fines touches dorées. Chaque pièce est décorée à la main, une à une, selon un savoir-faire ancestral unique.     

Movie created by Guerlain in 2016 about making of porcelain bottle by Arita Porcelain Lab for the legendary perfume Mitsouko.

© Guerlain

En 2017, Les Maisons Guerlain et Arita Porcelain Lab collaborent à nouveau pour réinventer, le mythique flacon « cœur inversé ». 

Inspiré par l'univers des marchés aux fleurs et baptisé "Fall Flowers", le flacon se métamorphose en porcelaine dont la blancheur pure et lumineuse est relevée d'un délicat décor floral dessiné à la main par les artisans d’Arita. 

Ultime touche florale, un bouchon en forme de rose et aux pétales surlignés d’or parfait cette pièce d’exception avec raffinement.

Un diner spéciale a lieu au restaurant Le 68 Guy Martin sur les Champs-Elysées le 5 décembre 2016, à l'occasion de l'exposition ARITA x GUERLAIN avec 60 pieces de porcelaine Arita mise en scène à la Maison Guerlain du 17 novembre 2016 au 7 janvier 2017.

Download
CATALOGUE_ARITAxGUERLAIN.PDF
Adobe Acrobat Document 4.4 MB


L'art de la table japonaise à la française

Arita Porcelain Lab by Beauvillé 2017


La gastronomie Japonaise

Atelier Cuisine

Saké Vintage

Soirée Japonaise


Mes Salons Professionels Internationaux

Maison et Objet Paris 2014 -'18

Japan Touch Lyon 2015

Cosmetic 360 Paris 2017

Salon de Saké 2015