Exposition à la Maison Guerlain consacrée à Arita pour fêter ses 400 ans

Pour Noel, la Maison Guerlain 68, Champs-Elysées se métamorphose en Jardin Japonais sous la neige scintillante ou percent ça et là quelques touches d’éclat rouge carmin en hommage au pays du Soleil Levant.

Mitsouko par Arita Porcelain Lab est mis en scène pendant l’exposition consacrée à ARITA qui se tiendra à la Maison Guerlain du 17 novembre 2016 jusqu’au 7 janvier 2017.

Grand Vase Kyokujitsu Kisshoumon par Yazaemon 7ème du nom, peint à la main qui a pris 13 semaines pour sortir des ateliers d arita porcelain lab.

Grande assiette Kyokujitsu Kisshoumon par Yazaemon 7ème de nom, qui a inspiré les motifs du flacon Mitsouko. Décorée à la main qui a nécessité 9 semaines de travail.

L’exposition dévoile une sélection de pièces emblématiques du célèbre porcelainier. Près de 60 créations séduisent à travers un dialogue entre patrimoine et création, héritage et modernité. Leurs lignes pures, au tracé géométrique, les inscrits dans une intemporalité qui appartient à l’Excellence. Nées de l’imaginaire d’un artiste et fabriquées par les mains expertes d’un artisan, ces créations sont le dépositaire d’un riche savoir-faire issu d’une tradition ancestrale. Vases somptueux, boîtes précieuses, assiettes délicates, comme toujours au Japon, c’est la conciliation des contraires : la fusion de l’ancien et du nouveau, la création et la tradition avec le souci constant d’offrir de l’art à un objet d’usage, ce qui confère une dimension nouvelle à la beauté. Grâce à la grande diversité des techniques transmises de génération en génération, qui n’ont cessé au cours des siècles de s’améliorer, à la richesse de ses motifs uniques, la porcelaine d’Arita est toujours considérée comme le fleuron de la porcelaine japonaise.

Arita, considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise, a fêté en 2016 ses 400 ans.  Pour célébrer cette longévité exceptionnelle, Guerlain a mis en scène une exposition consacrée à Arita qui s'est tenue à la Maison Guerlain du 17 novembre 2016 au 7 janvier 2017, ou ont été accueillis 45,500 visiteurs venus du monde entier.

Download
Catalogue d'exposition ARITA par GUERLAIN
CATALOGUE_ARITAxGUERLAIN.PDF
Adobe Acrobat Document 4.4 MB