Grace à la terre d’Iga 伊賀du japon, ce cuiseur de riz en
céramique permet une douce pénétration de la chaleur pour cuire les grains de riz jusqu’au cœur tout en conservant l’humidité. La marmite est assez
épaisse et le système de double couvercle avec des trous savamment placés, assure un contrôle pour une cuisson parfaite sans besoin de surveillance. Temps de cuisson 10 à 12 minutes au gaz,
puis 20 minutes de repos avant déguster.
4. Portez à ébullition (environs de 10 à 12 minutes au feu vif) la vapeur va commencer à sortir de trou comme la photo à gauche
5. Arrêter le feu après 30 second, et laisser sans ouvrir les couvercles pendant 20 min
6. Mettez le dessous de plat, posez le Kamadosan dessus et servez avec la spatule en bois pour déguster !
Sushi étant le plus représentative de la cuisine japonaise, demande du savoir-faire de tout les niveaux. La préparation du riz à sushi, le choix des ingrédients et la maitrise des ustensiles, la découpe du poisson, et le tour de main pour faire les makis. Je vous montrerai tout les astuces pour que vous puissiez réaliser vous même après le cours.
Les fast food très populaire au Japon, les plats sont servis de suite mais on ne se rend pas compte le temps de préparation derrière ! Et c'est plus bon si on les fait soi même ;)
Les fast food très populaire au Japon, les plats sont servis de suite mais on ne se rend pas compte le temps de préparation derrière ! Et c'est plus bon si on les fait soi même ;)
La street food japonaise très populaire, facile et rapide à réaliser, grâce aux ingrédients japonais que vous pouvez trouver facilement en France.
Daifuku est une pâtisserie japonaise à partir d'une pâte de riz gluante, garni traditionnellement de la pâte de haricots rouges.
Les apéritifs aux saveurs japonais :
- Miso pour les légumes grillés et la viande
- Pâte de sésame pour la salade
- Les sauces à la base de sauce soja :
Inscrivez vous à mes cours de cuisine par ici
Faire de la cuisine japonaise lorsqu'on reçoit est moins difficile qu'il ne parait. Tout peut servir de prétexte à partager un repas, lorsque l'on trouve un thème festif, c'est le moment de recevoir. La prochaine fois que vous invitez, confectionnez donc un repas japonais !
La gastronomie française et japonaise possèdent une forte tradition culinaire, et depuis, je suis passionnée de cuisine. J’ai crée Omotenashi Cuisine en 2013 à l’occasion de Washoku (la cuisine japonaise traditionnelle) qui a été ajouté à l’héritage Culturel Intangible de l’Unesco. La popularité de Washoku augmente dans le monde entier, et je voudrais faire connaître la simplicité de cette cuisine à la maison.
La préparation et la découpe du sashimi est considérée comme ce qu'il y a de plus difficile. La fraicheur des poissons est bien entendu capitale et varie quotidiennement, selon les arrivages. Il faut donc demander conseil à votre poissonnier en lui expliquant ce que vous souhaitez comme filets à découper.