Recette Japonais · 10. novembre 2020
Cuisinons ensemble l'okonomiyaki avec la sauce Otafuku, la crêpe japonaise salée très populaire au Japon qui se déguste en plat principal, conviviale, assez copieux, complet et gourmand, libre à vous de la personnaliser en choisissant votre garniture (viandes, poissons, légumes)

Recette Japonais · 02. octobre 2020
Nous allons cuisiner ensemble en LIVE le curry japonais, très facile à réaliser grâce aux tablettes de roux S&B Golden Curry qui s'achètent presque toute faite.

15. septembre 2020
L’agar-agar est un composé naturel extrait de certaines algues marine, qui possède un pouvoir gélifiant de 8 à 10 fois supérieur à la gélatine. Chez les végétariens, l’agar-agar remplace la gélatine qui est d’origine animale. Il est utilisé depuis des siècles comme ingrédient culinaires au Japon. Riche en fibres, faible en calories, l’agar-agar augmenterait le sentiment de satiété et pourrait diminuer l’appétit, donc idéale pour garder votre ligne. Voici mes recettes...

Wagashi · 07. septembre 2020
Ces petites oeuvres d'art Wagashi 和菓子 à base de mochi et la pâte sucrée de haricots, traditionnellement agrémentent la cérémonie du thé. Elles comportent souvent des motifs floraux car elles sont censées représenter les quatre saisons.

Washoku · 01. septembre 2020
L'expression des saisons s'affirme dans tout l'art culinaire japonais, et ce respect du shun implique que le menu d'un kaiseki soit entièrement renouvelé tous les mois. Un repas de kaiseki sera composé d'un plat pour chaque méthode de cuisine. C'est dans ces auberges traditionnelles de campagne ryokan 旅館 que les japonais fréquentent plus pour la qualité de l'établissement que pour leur environnement touristique.

Sushi · 01. septembre 2020
Les japonais ont développé des techniques culinaires très particulières qui s'appuie sur une règle fondamentale : le poisson doit pouvoir être consommé cru. Si le poisson doit être bon cru, c'est avant tout le traitement du produits en tant que tel qui doit viser à l'excellence. Les professionnels ont développé une technique pour rendre la chair du poisson cru la plus goûteuse possible "ikéjimé (mort vive)".

Washoku · 31. août 2020
L'umami, ce qui signifie litteralement "le goût de ce qui est bon" en japonais, est une saveur méconnu dans la culture occidentale. On le trouve dans le bouillon dashi et l'algue Kombu de la cuisine japonaise, et considéré comme la 5ème saveur après les 4 saveurs fondamentales l'amer, le salé, le sucré et l'acide. Toutes les cuisines du monde possèdent leur bouillon : de poule ou le fond de veau en France, le tang eb Chine, et le dashi au Japon.

Couteaux Japonais · 27. mai 2020
Venez découvrir Yoshida Hamono qui fabrique leur couteaux de A à Z


Voyage gourmand au Japon · 16. décembre 2019
Vous avez un projet de voyage au Japon ? Venez visiter les 2 brasseurs de saké à Ibaraki, à 1 heure à peine de Tokyo, pour une expérience gourmande et historique !

Afficher plus